Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le réseau des CFLA.
20 août 2006

Introduction

Ce blog a pour but de faire partager la construction, pas à pas de mon réseau de trains miniatures au 1/87ème.

Il se trouvera sur une mezzanine de 4 m x 3.1m, à laquelle on accède par un escalier en colimaçon.

En voici le tracé (susceptible d'encore un peu évoluer...) :

plan2

Le réseau comporte deux boucles de retournement superposées (en bas à droite du plan). L'escalier d'accès débouche à l'intérieur du réseau (en bas vers la gauche du plan).

Voici les photos de la mezzanine avec les premiers aménagements. Les panneaux sont posés provisoirement pour donner une idée de la surface qui sera occupée.

cadres1

cadres2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> Votre travail est formidable, surtout votre manière de traiter la voie. Sur le Net en français, vous êtes le deuxième à faire ainsi, signal41 et vous. Je souhaiterai connaître votre avis perso, sur le bruit des roulements voie ballastée. <br /> Je pense "traiter" mon infrastuctrure "phoniquement" avant le 1er roulement. Pour ce faire je cherche (en vain pour l'instant) de revendeur parlant français du produit Track Bed de woodland. Pouvez-vous s'il vous plaît me fournir l'adresse mail du votre.<br /> amicalement.<br /> Mr fabre jean louis<br /> 34250 Palavas les flots france...
P
Suggestion purement suggestive.<br /> Dans l'hypothèse où le pont tournant prend trop de place (ce qui ne me paraît pas être le cas).<br /> Allonger le dépôt dans la courbe (vers le bâtiment bleu) et installer un triangle de virage de loco par adjonction d'une courbe entre l'axe : bâtiment bleu / impasse usine.
P
Bonne progression dans le montage du reseau.<br /> Menuiserie de grande qualité.<br /> A quand les essais de roulement et la construction du décors ?<br /> Si ils sont du même niveau que le début du travail cela promet.<br /> La carrière en exemple ma paraît trop profonde et étroite - comment donner de l'ampleur à l'exploitation sans prendre trop de place?
Le réseau des CFLA.
Publicité
Publicité